Nuremberg

A l’année prochaine Nuremberg !

La Spielwarenmesse de Nuremberg a eu lieu comme chaque année fin janvier. Cela fait 6 ans que nous allons sur ce salon rencontrer nos interlocuteurs venus du monde entier. Car le salon du jeu et du jouet de Nuremberg, c’est LE salon du jouet, avec en moyenne :

  • 2 886 exposants issus de plus de 68 pays
  • 67 000 visiteurs venus de plus de 132 pays
  • 1 million de produits
  • 120 000 nouveautés

Le Salon

Pour nous qui n’avons pas de stand, c’est aussi 12 halls d’exposition sur près de 180 000m²…. soit près de 14kms réalisés chaque jour !

Un lieu d’échange…

Au-delà de ces chiffres, le salon du jouet de Nuremberg, c’est surtout l’occasion d’échanger avec des éditeurs, des fabricants et d’autres auteurs de jeux.

Et de discussions

On y parle innovation, tendances avec nos interlocuteurs américains, espagnols, hongkongais, anglais, canadiens, allemands, néerlandais, russes et français bien sûr… La plupart des acteurs du monde du jeu et du jouet sont rassemblés au même endroit durant près d’une semaine. Pratique, non ?

Bilan

Cette année encore, le bilan de notre visite est plutôt très positif : 26 rendez-vous sur 3 jours, une 30aine de concepts présentés, des dizaines de stands visités et tellement de jeux, de couleurs, d’ambiances différentes….

De quoi trouver l’inspiration pour de nouvelles idées !