Concepts de jeux

 

 

Slide Quest

 

Inclinez alternativement le plateau à l’aide de vos leviers pour faire glisser ce brave chevalier à roulette à travers cette aventure mouvementée, semée d’embûches et de rebondissements. Évitez les trous et les bombes, suivez le chemin de lumière et combattez les méchants ! Si vous parvenez à l’arrivée de la dernière carte de votre mode de jeu avec au moins une vie restante, vous gagnez la partie.

Concepteo est intervenu pour la conception de ce jeu.

Public : 7 ans et +

 

 

 

Mokuru card game

 

Oubliez tout ce que vous savez sur les jeux de plateau, le jeu de carte Mokuru vous défie non seulement sur la tactique et l’agilité mais aussi le travail d’équipe ! Piochez une carte, réalisez la figure selon son niveau de difficultés et progressez dans les niveaux. Mais attention à ne pas tout redescendre ! Qui sera le nouveau champion ?

Concepteo est intervenu pour réaliser le concept de ce jeu.

Public : 7 ans et +

 

Une Nounou en Fer

 

C’est une lutte sans merci qui est sur le point de s’engager. D’un côté, six bébés, prêts à s’élancer au milieu des jouets. De l’autre, un unique paquet de bonbons. Au milieu, une nounou, version droïde, programmée pour détecter et ramener au dodo les petits chenapans. Sur le terrain : des montagnes de jouets que l’on peut déplacer pour former des chemins, et des couches aussi sales qu’odorantes pour bloquer les adversaires. A vos marques, prêts, Areuh !

Concepteo est intervenu pour le concept de ce jeu.

Public : 5 ans et +

 

 

 

Toutous en Folie

 

Dans le parc règne une grande pagaille et les propriétaires cherchent comme des fous leur cher compagnon à quatre pattes. Venez les aider ! Il faudra bien observer pour trouver les toutous vus de dos qui correspondent aux photos des chiens que l’on vous montre. Il faut faire vite ! Mais attention : beaucoup de toutous se ressemblent à s’y méprendre. Celui qui trouve le plus de toutous gagne la partie.

Concepteo est intervenu pour réaliser le concept de ce jeu.

Public : 5 ans et +

 

Chacun son trou

 

Quand il s’agit de combler, pourquoi se priver ? Chacun son Trou ! est un jeu dans lequel il est de bon ton de fourrer son doigt un peu partout, du moment qu’on est le plus rapide ! Chaque joueur dispose d’un trou devant lui (un Trou de nez, de souris, de fromage, de serrure, ou encore un Trou noir), et à chaque manche l’un d’entre eux est le TROUbadour. Celui-ci va retourner des cartes actions annonçant ce qu’il FAUT ou NE PAS FAIRE. Tous les autres joueurs doivent alors placer le plus vite possible leur petit doigt musclé dans un trou dispo ET autorisé… Et là le Troubadour distribue les pénalités à celles et ceux qui ont mis leur doigt là où il ne fallait pas. Vous l’aurez compris, CHACUN SON TROU ! est un jeu fun mêlant rapidité, observation, un soupçon de mauvaise foi et surtout un max de bonne humeur !

Concepteo est intervenu pour la conception de ce jeu.

Public : 6 ans et +

 

 

 

Do you Gnome me ?

 

À tu vus ce gnome ? Ils sont malins et adorent jouer des tours aux gens en cachant les objets mal placés. La seule façon de récupérer vos biens est d’attraper le coupable. Raté ! Les gnomes sont si sournois ! Le module de rotation intelligent ne vous permet de voir le gnome que pendant quelques secondes : cela devrait suffire pour dresser le portrait-robot du fauteur de troubles. À quoi ressemble la barbe ? Comment sont ses chaussures ? Et le chapeau ? Identifier le plus d’éléments possibles pour gagner des cartes, et des points.

Concepteo est intervenu pour réaliser le concept de ce jeu.

Public : 6 ans et +

 

 

 

Aqualiens

 

Dans Aqualiens vous allez rencontrer les adorables habitants d’une mer bleue et profonde. Ces mignonnes créatures ne peuvent imaginer la vie sans coquillage, mais les ramener à la maison n’est pas une tâche facile ! Aidez-les à avoir de nouvelles jambes et de nouveaux tentacules. Il suffit de superposer les cartes transparentes avec des pattes, des tentacules et des coquillages sur votre petite créature. Avec Aqualiens the life time, apprendre à compter et augmenter votre capacité d’attention deviens facile et amusant !

Concepteo est intervenu pour la conception de ce jeu.

Public : 5 ans et +

 

 

 

Picto Dingo

 

Avec Picto Dingo, ce sont les cartes couleurs qui indiquent les règles et elles changent tout le temps ! A chaque tour, un joueur tire une carte qu’il pose à côté de la carte couleur. En même temps, tous les joueurs cherchent le dessin sur la carte qui comporte la couleur. Le plus rapide récupère la carte. A la fin, le joueur qui a le plus de cartes objets gagne la partie. Trop facile ? Certaines cartes couleurs comportent deux couleurs, il faut donc redoubler de vigilance et d’observation ! Pour les plus audacieux, une variante permet d’inverser les règles : il faut maintenant trouver le dessin qui ne comporte pas les couleurs indiquées ! Grâce à son format, Picto Dingo se glisse facilement dans le sac pour s’emmener partout.

Concepteo est intervenu pour réaliser le concept de ce jeu.

Public : 4 ans et +

 

Animo Rapido

 

Animo rapido porte bien son nom ! A chaque tour, les joueurs doivent identifier le plus rapidement possible l’animal désigné par la carte thème. La difficulté ? Il y a 7 animaux dessinés sur chaque carte et plusieurs cartes thèmes (aquatique, à plumes, fantastique, en double). A chaque fois qu’une nouvelle carte thème est piochée, c’est ce nouveau thème qui prévaut. Avec Animo Rapido, les règles changent tout le temps et les joueurs doivent faire preuve de concentration et de dextérité pour retrouver l’animal illico presto ! Pour les joueurs les plus audacieux, une variante pimente la partie en inversant la règle : il faut cette fois repérer l’animal qui n’est pas concerné par la carte thème. Et ce n’est pas tout, les cartes thèmes s’ajoutent et les contraintes s’accumulent au fur et à mesure de la partie !

Concepteo est intervenu pour la conception de ce jeu.

Public : 8 ans et +

 

 

Alien Détection

 

Les Aliens envahisseurs débarquent sur la planète ! Toutes les cartes d’identités sont posées sur la table. A chaque tour, un nouveau portrait-robot apparaît : les joueurs doivent retrouver la carte d’identité correspondant au portrait-robot le plus rapidement possible ! Mais les Aliens n’ont pas dit leur dernier mot et redoublent d’ingéniosité pour se cacher ! Au dos des cartes d’identité, des cartes silhouettes étranges lancent un nouveau défi aux joueurs qui devront faire usage de leur détecteur infrarouge pour révéler au grand jour le bon suspect ! Qui héritera du titre de meilleur chasseur d’Aliens ? Sens de l’observation et rapidité seront les meilleurs alliés pour remporter une partie d’Alien détection !

Concepteo est intervenu pour réaliser le concept de ce jeu.

Public : 4 ans et +

 

Ornitho Colo

 

Pourquoi l’ornithorynque est l’animal le plus rigolo du monde ? Parce qu’il ressemble à un castor mélangé à un canard ! Avec Ornitho colo, tous les joueurs essaient en même temps de retrouver les deux parents de la carte ornithorynque. Pour chaque ornithorynque deux combinaisons différentes sont possibles : le joueur devra identifier la couleur du bec et des palmes de la mère (canard) et la couleur de la queue et des doigts du père (castor). Réflexe et sens de l’observation seront les meilleurs alliés pour être le plus rapide à identifier et retrouver les deux parents ! En papier.

Concepteo est intervenu pour la conception de ce jeu.

Public : 4 ans et +

 

 

Zéphir le Tapis Volant

 

Bonjour, je m’appelle Zéphir ! Je suis le tapis volant le plus rapide de tous les temps, mais aussi le plus maladroit… Regarde, je flotte dans les airs comme par magie ! Plonge ta main dans le sac d’Aladin et pioche un trésor au hasard ! Pose-le délicatement sur mon dos, mais gare à ne pas me faire perdre l’équilibre sinon c’est perdu ! Un jeu idéal pour jouer en famille avec les plus jeunes. Les après-midis nuageux et les week-end seront l’occasion de parties toutes magiques. Il ne vous reste plus qu’à rassembler tout le monde autour de la table et à sortir le jeu ! Qui sera le vainqueur ?

Concepteo est intervenu pour réaliser le concept de ce jeu.

Public : 4 ans et +

 

 

Paquerette

 

Sortons du cadre est le premier jeu utilisé en session de recrutement par une entreprise afin d’aider les candidats à parler d’eux-mêmes avec franchise tout en sortant des sentiers battus.

Concepteo est intervenu pour la conception de ce jeu.

Public : 4 ans et +

 

 

 

Giorgio La Machine à Expresso

 

Insérez une capsule et apprenez à votre enfant les couleurs, les chiffres et les formes. Appuie sur le nez pour entendre des sons et des mots rigolos. Appuie sur le nez pour changer la langue.

Concepteo est intervenu pour réaliser la conception de ce jeu.

Public : 2-3 ans

 

 

Trotinette Funbee

 

 

Concepteo est intervenu pour la conception, le design et la fabrication de ce jeu.

Public : 6 ans et +